Les articles de presse Elyka

INFOS ET ACTUS

ALLOPNEUS.COM

TRACE SA ROUTE

Créée il y a 10 ans, la société Allo- pneus.com de vente de pneu- matiques sur Internet ne cesse de progresser. Expédiant 10.000 pneus par jour, elle voulait assu- rer à ses clients un service de qualité et a décidé pour cela de gérer sa logistique en propre. Pour l’aider à gagner en perfor- mance sur son site de 41.000 m2à Oignies (62), elle a fait appel au cabinet de conseil Elyka.  

AUTOMATISATION,

VERS DES SOLUTIONS PLUS FLEXIBLES

Si les systèmes de stockage automatisé apportent d'indéniables avantages en termes de densité et de rapidité notamment, ils ne font pas encore l'unanimité auprès des logisticiens. Trop chers, trop statiques, trop structurants, les a priori négatifs ne manques pas. 

AMELIORER L'ORGANISATION ET L'EFFICACITE

ALLOPNEUS

Un investissement de près de 900K€ qui a permis une amélioration de la qualité de service pour les clients, une plus grande rapidité, une meilleure sécurisation des colis, une fiabilisatin de leur identification et une augmentation de la productivité. 

COSMETIQUES ET PARFUMERIE, UNE SECONDE JEUNESSE

L'heure est à la collaboration dans le secteur de la cosmétique & parfumerie. L'initiative emblématique menée par les fabricants et les distributeurs de la chaîne... Les fabricants se préoccupent en effet de plus en plus des modes de collaboration avec leurs fournisseurs. 

LE CHOIX RATIONNEL DES ENTREPOTS XXL

Les bâtiments de très grande taille font beaucoup parler d'eux. Et pour cause, leur nombre croît à vitesse grand V. Les plus intéressée par ces bâtiments ? Le secteur de la distribution et certains prestataires. Sans oublier, les acteurs emblématiques du e-commerce, comme Amazon qui ne jure que par ces formats de plates-formes. 

LOGISTIQUE ERGONOMIQUE CHEZ SANOFI AVENTIS

L'amélioration de l'ergonomie, sur la chaîne de préparation de détails de Sanofi-Aventis (95), a permis de supprimer les risques de TMS tout en améliorant les conditions générales de travail du personnel.  

UNION DISTRIBUTION

A LIVRE OUVERT

Union Distribution s’est lancée dans une vague de projets depuis 2007 :

modernisation de l’outil de préparation de commandes des réassorts,

accroissement de sa capacité de stockage, mise à jour du WMS...

Dernièrement, le traitement des retours a vu son processus entièrement

repensé, à la joie des libraires et des éditeurs. Et conscient que son métier

est en pleine évolution, le prestataire ne compte pas en rester là.